LE VILLAGE SUISSE A PARIS SPECIALISTE DES SYSTEMES D’INFORMATION

Avis sur les experts du Village de l’Emploi

Le Village de l’Emploi propose à des jeunes diplômés de compléter leur formation universitaire en leur transmettant une expertise professionnelle. A la clé à l’issu de ce parcours, un emploi de niveau confirmé dans le domaine des systèmes d’information.
Au cœur de ce programme se trouvent des experts ayant cumulé plusieurs années d’expérience dans des chantiers de systèmes d’information chez des grands comptes. Petite présentation de l’équipe du Village de l’Emploi.

Des experts au bagage solide

Le Village de l’Emploi transmet aux jeunes diplômés une expertise complète pour les rendre pleinement opérationnels pour le marché de l’emploi dans le domaine des systèmes d’information.
Cette expertise est non seulement une expertise technique, avec la prise en main des outils utilisés en entreprise, mais aussi une expertise métier (connaître le métier du client : banque, assurance, etc…), une expertise projet (comprendre comment s’organise un projet informatique d’envergure) et un axe communication (savoir prendre la parole lors d’une réunion, etc…).
Contrairement à ce qui est enseigné dans les universités, tous ces aspects sont des aspects pratiques qui ne peuvent être enseignés que par des professionnels du secteur qui ont plusieurs années d’expérience sur le terrain.
Ainsi, sur l’axe métier le Village de l’Emploi peut par exemple conter sur Philippe Tordjman, diplômé Sup de Co ayant cumulé 25 ans d’expérience dans de grandes banques et assurances comme Axa ou encore Allianz.

Philippe TORDJMAN : Expert Métier NEOMA Programme Sup de Co Reims, option « Finance: Contrôle de Gestion »

Concernant l’informatique industrielle, le directeur pédagogique du Village de l’Emploi, Karim Meftali, est la référence, avec des années d’expérience dans le ferroviaire dans des entreprises comme Thales, Ansaldo, Siemens ou encore Alstom.
Du côté de l’informatique décisionnelle, Mohamed Abdelhadi a lui aussi plusieurs années d’expérience en entreprise, incluant EDF, Total, France Télécom ou encore la RATP.