Quels sont les objectifs du village de l’emploi ?

Le Village de l’emploi a l’ambition de répondre aux besoins des jeunes diplômés à la recherche d’un premier travail. Ainsi, son objectif principal est de former des experts pour occuper un poste précis dans la liste des spécialités proposées par l’organisme. C’est l’un des meilleurs moyens de trouver rapidement un emploi. Ensuite, le programme consiste à accompagner tous les profils à trouver un emploi, mais pas n’importe lequel. Il aide à avoir un métier d’avenir qui correspond au niveau de compétence de l’apprenant, que ce soit en termes de salaire ou de poste. L’intérêt est de permettre aux lauréats d’avoir une carrière durable. Enfin, un des objectifs de cette entité est d’assurer l’épanouissement des lauréats, en les poussant à réaliser des projets motivants.

Pour atteindre ces objectifs, le Village de l’emploi s’appuie sur une méthode efficace composée de deux étapes : 

– L’accélérateur de mise en emploi : Cette phase concerne la mise en compétence opérationnelle. En d’autres termes, les lauréats sont formés pour combler les lacunes en leur transmettant des compétences applicables dans le monde professionnel. Les apprenants sont guidés par des coachs pendant la réalisation de leurs projets. Ils sont aussi formés en matière de communication, qui fait souvent défaut aux salariés dans le domaine de l’informatique. Pour finir, cette phase consiste à la mise à l’emploi. Les lauréats sont accompagnés en vue de signer un contrat de travail.

– L’accélérateur de carrière d’envergure : Cette étape concerne l’insertion des lauréats en milieu professionnel, grâce aux offres émises par des entreprises partenaires. Chaque participant au programme prend en charge des missions grands comptes durant 3 ans. L’intérêt est de permettre aux lauréats d’acquérir rapidement de l’expérience qui leur permet d’avoir une carrière riche et stable dans le futur.